Picture

A propos

J'ai toujours vécu avec des chiens depuis ma plus tendre enfance. Je l'ai récupéré souvent dans la rue pour les soigner ou leurs donner à manger. Ma mère n'était pas toujours d'accord mais nous en avons gardé quelques uns.


J'ai eu mon 1er chien un bichon avec qui j'ai découvert l'agility dans les années 87/88 dans un club canin du Loir et Cher.

Puis j'ai eu mon 1er Berger Australien Peardey avec qui j'ai partagé une très belle complicité aussi bien dans le sport que dans la vie privée.


Je me suis formée pour être éducatrice en club canin bénévolement et j'ai donné des cours d'éducation et d'agility en Indre et loire. J'ai pratiqué quelques compétitions et finale d'agility avec d'autres chiens : schipperke, border, shetland.


Puis j'ai été mutée en Dordogne. J'ai perdu ma Peardey à 13a 1/2. Je me suis réinscrite dans un club canin sans chien car j'attendais mon 1er Berger des Pyrénées qui est arrivée plus tôt que prévu : Jypsy

Cela m'a permis de découvrir cette race pas toujours bien apprécié par la réputation du chien craintif vis à vis de l'homme mais tellement affectueux et trés proche de leur maître. Jypsy a bientôt 8a et vit sa retraite tranquille auprès de nous.


A cette époque je n'envisageais pas de devenir éleveuse. Je me suis formée au fil du temps et j'ai connu les différentes méthodes d'apprentissage des plus barbare aux plus laxistes. Mais ça m'a permis d'évoluer et d'avoir pu pratiquer différentes méthodes.


Aujourd'hui, arrivant proche de ma retraite, je me suis formée, ouvert ma micro entreprise d'éducatrice canine et sport canin, je suis souvent à la maison, à la campagne avec une petite pension. Le temps disponible va me permettre de m'occuper entièrement de ma passion de toujours : les chiens.

Jamais je n'aurais penser démarrer mon élevage comme ma mère l'a fait à sa retraite avec des Bergers Australiens !


Mais me voilà partie pour cette belle aventure !

Nom prénom - Titre de la fonction ou autre